Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2018 4 13 /12 /décembre /2018 10:13

Compte-rendu de la réunion des Présidents

de clubs de L’ACVA 34 le 1er décembre 2018

 

Pour la 8ème année, les présidents des clubs de véhicules anciens de l’Hérault se sont réunis dans une salle municipale de Juvignac à l’invitation de Christian Vella, président de Plaisir Auto Rétro 13 Présidents de clubs étaient présents ou représentés sur 27 membres de l’ACVA 34. 4 nouvelles associations rejoignent l’amicale.

 

En préambule, il a été évoqué la réussite du WE interclubs des 29 et 30 septembre dernier à Pézenas, qui de l’avis de tous avait été une très belle organisation sur 2 jours. En l’absence de François Thoulouse, président des piscénoises, il n’a pas été possible de connaître le résultat en interne. Après contact avec ce dernier, suite à la réunion, la manifestation Antic Auto Festival a accueilli 350 véhicules et entre 2000 et 3000 visiteurs. Une 2ème édition serait prévue pour 2019.

 

Puis, pour 2019, les clubs ont annoncé à tour de rôle les manifestations qu’ils comptent organiser. Elles sont récapitulées dans la liste ci-jointe. On ne peut que se féliciter de la vitalité des clubs qui organisent de nombreuses expos, bourses, salons… de Mars à octobre dans l’Hérault.

 

Il est recommandé aux clubs d’alimenter le blog ACVA 34 de leurs photos, sorties, coup de cœur et bon tuyaux en tous genres (plaques de rallye), concernant la voiture ancienne, afin qu’il soit plus regardé et moins envahi par la pub.

 

Le tableau annexe récapitule les manifestations départementales 2019 des clubs de l’ACVA.

 

Alfa Plaisir : Présence d’un stand sur le salon d’Avignon au mois de mars.

 

Les AVA  de Montpellier : Bourse d’échange de Palavas les 27 et 28 Avril accompagnée de balades dans l’arrière pays les 2 matins : les anglaises à l’honneur. Il sera mis à disposition des clubs de l’ACVA une table pour les clubs qui le désirent se faire connaître.

 

L’AVAM de Marsillargues : traditionnelle expo-bourse d’échange les 17 et 18 août.

 

Cap rétro : Grand rassemblement sur le cap d’Agde du 07 au 10 juin

 

Castelnauto : Expo au parc Montplaisir de Castelneau le Lez le 30 juin

 

Car (Club des Anciennes Renault) : 37° randonnée (Ouest Béziers) le 05 mai thème des moulins.

 

EPAVE (Entente pérolienne amie véhicules anciens) : Expo de cyclos à Pérols le 03 mars

 

Miniacs du Languedoc : Rendez-vous les 3° dimanche à Saint Just. 60 ans de la Mini le 19 Mai

 

Plaisir auto rétro de Juvignac :  Week-end Solex en préparation

 

Rétro mécaniques et maquettes de Pignan : Expo à Pignan le 22 septembre

 

Rétro rallye 34 de Cournonterral : 16° nuit des Cévennes le 13/04 et 2° salon auto mi Septembre

 

Rétro pouss’auto de Poussan : Festa de la locomocion le 07 juillet à Poussan et rétro rallye le 25 août

 

Rétro vintagevlf34 (Viols le Fort) : 2° Rétrovintage le 30juin à Viols le Fort

 

Teyran passion Tradition : Expo le 29septembre à Teyran

 

Teuf teuf club Maguelone : expo à Villeneuve lès Maguelone le 02 juin

 

Wagon bleu (Viols le Fort) : rendez-vous au wagon les derniers dimanches du mois (Sauf Juillet et décembre)

 

Après ce tour de table des manifestations, la discussion s’ouvre sur l’organisation d’une journée interclubs 2019. Cap rétro propose le parking du casino du Cap d’Agde pour un grand rassemblement., Jacques Fons pensait aux jardins du château de Castries. Après plusieurs possibilités évoquées (traiteur, pique-nique et lieu de la manifestation) un consensus est trouvé pour se réunir au domaine de Capion sur la commune d’Aniane suffisamment vaste et ombragé pour accueillir cette concentration. L’option pique-nique est retenue afin de ne pas nécessiter une trop lourde organisation. L’Auto rétro du canton d’Aniane en la personne de J Claude Roccaserra se charge de la négociation avec le domaine. La date évoquée serait le 21 ou 28 Juillet.

 

On signale également que la FFVE a annoncé la journée nationale de la voiture ancienne pour le 28 avril 2019.

 

Questions diverses :

Il est demandé aux organisateurs de sorties de ne pas numéroter les véhicules pour ne pas être en infraction avec la législation.

 

Une discussion s’engage sur le problème des cartes grises par voie informatique pour les très vielles cartes grises Il est envisagé de faire une réunion spécifique et de rencontrer à cette occasion le délégué régional de la FFVE Yvon Gascoin, afin de connaitre les solutions envisagées par la FFVE, notamment pour les véhicules sans papiers. Ceci permettrait aussi de connaitre l’avenir concernant le contrôle technique des deux roues.

 

Concernant le renouvellement de la présidence de l’ACVA, faute de candidat, il a été décidé compte tenu du caractère informel de cette amicale,  de se contenter du rôle fédérateur des deux secrétaires de l’amicale : MM Christian Vella et Patrice Larroque pour l’information des membres et la gestion du blog. On remercie le club Plaisir auto rétro pour l’organisation de cette réunion et le Wagon bleu pour sa participation au pot de fin de réunion.

 

Grand merci aux participants de cette réunion, pour leurs interventions, pour son accueil et aux deux secrétaires de l’amicale pour la centralisation de l’information et la tenue du blog : Patrice Larroque et Christian Vella.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires