Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 04:27

Un courrier de nos amis de Plaisir auto rétro à lire et utiliser éventuellement en l'envoyant modiié aux élus suceptibles de nous être favorable:


 

PLAISIR AUTO RETRO                                                                  Juvignac le 10 janvier 2013

55 rue Labournas

34990 JUVIGNAC

Tél : 04 67 47 43 40

plaisirautoretro@gmail.com

http://plaisir-auto-retro.skyrock.com/

 

 

 

 

Madame, Monsieur

 

 

 

Notre Club PLAISIR AUTO RETRO, association loi 1901, créée en 1992 à Juvignac,  regroupe une vingtaine de membres et sympathisants propriétaires et passionnés de véhicules anciens multi-marques des années 50/60 (totalisant environ 45 voitures et autant de cyclos motos). Ce club a fêté en 2012 son 20ème anniversaire. Ces personnes consacrent  tous leurs loisirs à la sauvegarde de ces engins qui font partie intégrante du patrimoine du pays, en les restaurant ou en les entretenant.

 

Plaisir Auto Rétro est affilié, comme plus de 900 clubs et musées de véhicules anciens français, à la Fédération Française de Véhicules d’Epoque. M. Claude DELAGNEAU, président de la F.F.V.E. commence à s’inquiéter de certains projets en cours, lois et décrets en vue de restreindre la circulation des véhicules anciens, par des mesures plus contraignantes de contrôle technique, de mesures anti-pollution et surtout par l’interdiction de circulation de véhicules de plus de 17 ans dans certaines villes (comme Paris).

 

La F.F.V.E. a pour mission principale de défendre la passion commune de ces collectionneurs et elle a décidé d’agir. Pour cela elle cherche des soutiens de parlementaires et élus de tous bords pour faire pression sur les autophobes.

 

Si vous êtes sensible au charme de ces véhicules pittoresques qui représentent plusieurs centaines de milliers d’exemplaire sur le territoire, je vous serai reconnaissant de m’adresser vos coordonnées par mail, afin de les transmettre à la F.F.V.E. pour recenser les élus favorables au monde de la collection et constituer une force efficace pour contrer les projets susceptibles de faire disparaître les véhicules anciens du paysage autoroutier.

 

En vous remerciant par avance de l’attention que vous avez pu porter à ce courrier et en espérant recevoir votre soutien, je vous prie d’agréer Madame Monsieur à l’assurance de ma considération distinguée.

 

 

Christian Vella

Le Président

 

 

 

 

Club affilié à la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) et membre de l’Amicale des Clubs de Véhicules Anciens de l’Hérault (ACVA34)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by acva34
commenter cet article

commentaires

Larroque 26/04/2013 17:34

Je rappelle que c'est du 01/05/2013 au 05/05/2013 qu'aura lieu l'exposition des Calandres Clermontaises dans l'espace des Pénitents rue Henri Martin à Clermont l'Hérault

Présentation

  • : acva34
  • acva34
  • : L'association des clubs de voitures anciennes de l'Hérault
  • Contact

Recherche

Liens