Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 09:26

Compte rendu de la réunion des Présidents de clubs du 17 déc 2016

 

Pour la 6ème année, les présidents des clubs de véhicules anciens de l’Hérault se sont réunis au domicile du Président de l’amicale, Raymond Villani, à Montpellier. 10 Présidents ou représentants étaient présents sur 25 membres. Plusieurs autres clubs étaient représentés compte tenu de l’empêchement de certains dirigeants.

 

En préambule, il a été évoqué le problème de la sortie inter clubs du lundi de Pâques 2016, qui a dû être annulée, faute d’inscriptions dans les délais. Il s’avère que ce genre de manifestation est compliquée à mettre en place, dans la mesure où peu de propriétaires de véhicules anciens s’inscrivent dans les délais, alors qu’il faut verser des arrhes avant.

 

Puis, pour 2017, les clubs ont annoncé à tour de rôle les manifestations qu’ils comptent organiser. Elles sont récapitulées dans le calendrier 2017 édité par ailleurs dans ce blog. On ne peut que se féliciter de la vitalité des clubs qui organisent de nombreuses expos, bourses, salons de Mars à Octobre dans l’Hérault.

 

Il est recommandé aux clubs d’alimenter le blog ACVA 34 de leurs photos, sorties, coup de cœur et bons tuyaux en tous genres, concernant la voiture ancienne, afin qu’il soit plus regardé et moins envahi par la pub.

 

De plus pour l’année 2017, nous avons la chance d’accueillir à Castries (34) le rassemblement national SIMCA le WE de l’ascension du 25 au 28 mai. A la même date se tient à de 50 km de Montpellier, le rassemblement national des 2cv à Nîmes (30). Pour cette dernière expo, le Président du 2cv club languedocien a signalé qu’il pouvait fournir des tarifs d’entrée à prix réduit. Parallèlement se tiendra la traditionnelle bourse de Palavas des AVA.

 

L’AVAM propose une sortie interclubs les 18 et 19 mars 2017 et en diffusera bientôt le programme avec les conditions de participation.

 

Le Président de Castelnautos-motos évoque le phénomène des young-timers (véhicules des années 80) qui prend de l’ampleur et qu’il ne faut pas rejeter dans la mesure où il s’agit du vivier de collectionneurs du futur, ceux qui prendront la relève !

 

On signale également que la FFVE a annoncé la journée nationale de la voiture ancienne pour le 30 avril 2017.

 

Le président de Plaisir auto rétro annonce un salon de la moto ancienne pour septembre 2017 à Pignan (34) et fait déjà appel aux autres clubs sur l’éventualité d’exposer des modèles rares de leurs membres à cette occasion.

Pour rester dans la moto : une expo de motos anciennes aura lieu à Mudaison les 11 et 12 mars 2017.

 

Il est déjà programmé pour le dimanche 23 septembre 2018, une journée interclubs dans le cadre d’un pique-nique géant à Calvisson (30) ou sur un autre site.

 

A l’issue de la réunion, Raymond Villani a accepté de renouveler la présidence de l’amicale pour l’année à venir.

 

Enfin il est prévu de se revoir le samedi 25 novembre 2017 pour la prochaine réunion.

 

Grand merci aux participants de cette réunion, pour leurs interventions, au président Raymond Villani pour son accueil et aux deux secrétaires de l’amicale pour la centralisation de l’information et la tenue du blog : Patrice Larroque et Christian Vella.

Partager cet article

Repost 0
Published by acva34
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : acva34
  • acva34
  • : L'association des clubs de voitures anciennes de l'Hérault
  • Contact

Recherche

Liens